Atelier SUC AD - Visite virtuelle Andrey Shcherbak, groupe 5
Pendant les mois d'octobre et novembre 2020, nous avons travaillé à l'audiodescription d'images fixes, en explorant le travail d'Andrey Shcherbak. Les participant·e·s à l'atelier ont mené cette activité en groupes, chacun d'eux proposant une visite virtuelle parmi les œuvres mises en ligne par l'artiste. Découvrez sur cette page la visite virtuelle proposée par le groupe 5.
Pour découvrir les autres réalisations des participant·e·s à l'atelier, rendez-vous sur la page principale de ce site.
Photo 1 : Le chat père noël
C’est dans un paysage recouvert de neige que l’on retrouve l’artiste, Andre Scherback, habillé en noir. Il se tient a droite sur la photo, il marche en regardant un énorme chaton géant noir et blanc, la quasi totalité de son corp enfoui dans un grand bonnet de père noel rouge et blanc. Seules les deux pattes arrière et la queue noire du chat sortent du bonnet. La scène à lieu dans un champ désolé recouvert de neige, au fond duquel, sur la ligne d’horizon on peut apercevoir quelques arbres sans feuilles. Le temp est gris, le ciel plein de nuage, contrastant avec le rouge écarlate du bonnet et le noir de la queue du chat et des vêtements de l’artiste.
Photo 2 : la course de chat géant
Cette photo est un selfie de l’artiste, c’est a dire que la caméra est tournée vers lui. Sa tête est coupée, sur toute la gauche de la photo. Il est assis dans une voiture, près de la fenêtre sur laquelle il tire notre attention. Le soleil commence à se coucher et un énorme chat roux bondit sur la route cote à cote à la voiture d’Andrei Scherback. Derrière le chat, un champ vert et des arbres sur la ligne d’horizon.
◄ Retour à la page principale